Chères Consœurs, Chers Confrères,
A la suite des nouvelles règles de la période de confinement stricte (différent de la situation en France où c'est un "lockdown) exposées le 17/03/2020 par le Conseil National de Sécurité, nous souhaiterions apporter quelques éclaircissements supplémentaires.
Madame la Première Ministre a donc indiqué que :
- tous les citoyens doivent rester à domicile, sauf pour travailler et effectuer quelques déplacements indispensables ce qui permettra notamment de limiter le contact avec les personnes à risque;
- le télétravail devra être organisé pour toutes les fonctions où cela est possible, sans exception. Si ce n'est pas possible, il est demandé à ce que la distanciation sociale soit respectée, tant dans le travail que dans les déplacements vers le lieu de travail.;
- les voyages à l'étranger, qui ne sont pas considérés comme essentiels, sont interdits.
Bien sûr, ces décisions vont avoir un impact certain sur votre pratique.
Il est donc conseillé, en fonction de votre activité, de tout mettre en oeuvre pour établir le degré d'urgence afin de déterminer le rapport coût - bénéfice.
Il est du devoir de chaque médecin vétérinaire de faire preuve de confraternité qui est un principe fondamental qui exige de chaque vétérinaire, en toutes circonstances, le respect absolu de la personne et du travail de chacun de ses confrères.
Agissez en toute bonne conscience et prenez soin les uns des autres.
Nous vous prions d'agréer, Chères Consoeurs, Chers Confrères, l'expression de nos salutations confraternelles.
Dr. JL- GLOWACKI
Président du CRFOMV