CONSULTATION FORMATION OFA |
ORGANISATEUR |
Numéro de référence officiel de la formation |
Nom Organisateur |
FORMATION |
Titre Cycle, Journée,... |
|
Titre de la formation |
Techniques de communication dans la gestion de la santé du troupeau |
Sous-titre |
|
Date de la formation |
03/10/2016 |
Lieu de la formation |
|
Type |
Conférence |
0 min. |
|
Démonstration d’actes techniques |
0 min. |
|
Exposé interactif |
600 min. |
|
Travaux pratiques sur animaux morts |
0 min. |
|
Travaux pratiques sur animaux vivants |
0 min. |
|
Nombre de PFCC
Y compris si contrôle réussi des connaissances |
20 |
Domaine d'activité |
Médecine de populations - Pratiques professionnelles |
Thème |
|
Espèces concernées |
Bovins |
Mots-clés |
|
Type de support |
|
Durée |
600 minutes |
Infrastructure |
|
Nombre Maximum de participants |
|
Langues |
|
Objectifs de la formation |
Au terme de cette formation, le participant sera en mesure :
- Développer ses compétences pour motiver les éleveurs, transférer ses connaissances, et ainsi valoriser " vendre " ses conseils en tant que produit.
- de passer de ses compétences vétérinaires traditionnelles à un conseil orienté de consultants en développant une collaboration efficace avec les éleveurs " entrepreneurs ".
- d'adapter son message à son interlocuteur et en assurer une meilleure compréhension. |
Résumé |
La formation se compose de 5 modules qui seront accessibles successivement au fur et à mesure de la progression du groupe. Néanmoins, les participants auront à tout moment l'occasion de revisionner les étapesdéjà franchies.
Dans le premier module “En quoi la communication est-elle importante pour les vétérinaires”, les participants seront amenés à comprendre l’importance d’une technique de communication dans leurs interactions avec leurs clients, Ils découvriront les éléments clés de la communication entre deux personnes, et identifieront les obstacles à une communication efficace.
Par la suite, ils seront invités dans le forum à partager leur expérience sur des situations de « mauvaise » communication auxquelles ils pourraient avoir été confrontés.
Dans ce deuxième module, “La motivation de l’éleveur”, les participants vont découvrir les différents profils des éleveurs, et comprendre comment leurs clientspensent. Ils y découvriront des tactiques pour les motiver.
A la fi n de ce module, ils seront invités à débattre dans le forum “Avez-vous déjà été confronté au profil d’éleveurs pas outrès peu motivés ?”.
Le troisième module aidera les participants à utiliser le style de communication correct pour construire une relation durable avec leurs différents clients.
Dans ce module, “Nouer des relations avec les éleveurs”, ils vont :
- découvrir leur style de communication,
- comprendre comment adapter leur style de communication,
- compléter leurs compétences en communication avec un outil complémentaire utile pour être vraiment persuasif.
Dans le forum, les participants échangeront autour de la question “Avez-vous déjà fait face à des clients en colère ?”.
Le module quatre consiste en une étude de cas : “ Et maintenant, c’est à votre tour !”. Les participants choisissent leur personnage et visitent la ferme de Tom. Leur défi ? Modifier l’état d’esprit de Tom !
Ils partageront ensuite leur expérience sur le 4e forum.
Dans ce cinquième et dernier module, “Conclusion”, les participants vont découvrir des moyens efficaces de changement de comportement à long terme et télécharger différents documents utiles. |
Description additionnelle |
|
Site Web inscription / infos |
http://www.formavet.infodata.lu/wiapp?w3exec=fv.web.page&page.name=FV.DET.EVT.D3P&EVENEMENT=1705&w3hostname=asp |
Prix |
330 € |
Subsides |
RW
|
Places disponibles |
|
CONFÉRENCIER |
Nom + Prénom |
PAULY Vincent |
Titre |
DMV |
DIPLÔME PRINCIPAL NIVEAU MASTER |
|
LANGUES PRATIQUÉES |
|
Biographie |
|
Texte additionnel libre |
|
PHOTO |
|
Diplôme complémentaire 1 |
|
Diplôme complémentaire 2 |
|
Diplôme complémentaire 3 |
|
Formation complémentaire 1 |
|
Formation complémentaire 2 |
|
Formation complémentaire 3 |
|