CONSULTATION FORMATION OFA |
ORGANISATEUR |
Numéro de référence officiel de la formation |
Nom Organisateur |
FORMATION |
Titre Cycle, Journée,... |
Union Professionnelle Vétérinaire - Experts (UPV-Experts) |
Titre de la formation |
Programme de formation à la communication professionnelle et à la gestion de conflits - Module 5 : gérer une communication difficile et l'appliquer à bon escient |
Sous-titre |
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Date de la formation |
13/01/2016 |
Lieu de la formation |
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Type |
Conférence |
0 min. |
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Démonstration d’actes techniques |
0 min. |
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Exposé interactif |
450 min. |
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Travaux pratiques sur animaux morts |
0 min. |
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Travaux pratiques sur animaux vivants |
0 min. |
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Nombre de PFCC
Y compris si contrôle réussi des connaissances |
15 |
Domaine d'activité |
Pratiques professionnelles |
Thème |
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Espèces concernées |
Toutes |
Mots-clés |
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Type de support |
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Durée |
450 minutes |
Infrastructure |
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Nombre Maximum de participants |
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Langues |
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Objectifs de la formation |
Reconnaître les situations à risques en matière de communication
Identifier les objectifs de l'autre - communiquer les siens
Comprendre ce que sont les signes de reconnaissance et les pratiquer en restant vrai
Gérer efficacement une situation de divergence d'opinions par son comportement et sa communication. |
Résumé |
08.00 h : objectifs de la formation, présentation, programme, attentes des participants, règles du jeu, dispositions pratiques - rappel des éléments essentiels des modules 1 et 2
08.30 h : les signes de reconnaissance (approfondissement) : leur importance au quotidien, lors de situations plus difficiles - donner et recevoir des signes de reconnaissance - exercices en binôme et en groupe
09.15 h : l'assertivité : ses composantes essentielles - exercice d'utilisation combinée du modèle MBTi sur les comportements préférentiels de chacun et la Rose de Leary sur les comportements efficaces - exercice issus de la vie professionnelle des participants - jeux de rôles, analyse en groupe et apport du formateur.
10.00 h : pause café
10.15 h : l'analyse transactionnelle - ses composantes de base, les transactions parallèles et croisées - comment identifier les types de communication et les pièges qui y sont liés - comment demander de l'aide - les communications stratagèmes, les jeux psychologiques - exemples venant du formateur et des participants
12.30 h : lunch
13.00 h : identifier les émotions de base chez soi et chez les autres - importance d'identifier la vraie émotion
14.30 h : l'assertivité (suite) : utilisation de techniques d'assertivité : l'incident critique et le DESC (Décrire, dire son Emotion, proposer une Solution, Commenter les avantages)
15.00 h : pause-café
15.15 h : négocier : composantes de la négociation, stratégies possibles, amener l'autre et soi-même à une vraie négociation - exercices en binôme et débriefing en groupe
16.15 h : conclusion, évaluation de la formation, questions/réponses -
16.30 h : au revoir |
Description additionnelle |
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Site Web inscription / infos |
http://www.formavet.infodata.lu/wiapp?w3exec=fv.web.page&page.name=FV.DET.EVT.D3P&EVENEMENT=1618&ORG=1&w3hostname=asp |
Prix |
280.99 € |
Subsides |
+ réduction membre UPV
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Places disponibles |
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CONFÉRENCIER |
Nom + Prénom |
BASTIN Jean-Pierre |
Titre |
Monsieur |
DIPLÔME PRINCIPAL NIVEAU MASTER |
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LANGUES PRATIQUÉES |
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Biographie |
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Texte additionnel libre |
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PHOTO |
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Diplôme complémentaire 1 |
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Diplôme complémentaire 2 |
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Diplôme complémentaire 3 |
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Formation complémentaire 1 |
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Formation complémentaire 2 |
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Formation complémentaire 3 |
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