CONSULTATION FORMATION OFA |
ORGANISATEUR |
Numéro de référence officiel de la formation |
Nom Organisateur |
FORMATION |
Titre Cycle, Journée,... |
e-learning UPV-VetSupport+ |
Titre de la formation |
Ethologie 2 : troubles courants du comportement |
Sous-titre |
|
Date de la formation |
12/11/2014 |
Lieu de la formation |
|
Type |
Conférence |
0 min. |
|
Démonstration d’actes techniques |
0 min. |
|
Exposé interactif |
600 min. |
|
Travaux pratiques sur animaux morts |
0 min. |
|
Travaux pratiques sur animaux vivants |
0 min. |
|
Nombre de PFCC
Y compris si contrôle réussi des connaissances |
20 |
Domaine d'activité |
Comportement |
Thème |
|
Espèces concernées |
Chiens, chats |
Mots-clés |
|
Type de support |
|
Durée |
600 minutes |
Infrastructure |
|
Nombre Maximum de participants |
|
Langues |
|
Objectifs de la formation |
Au terme de cette formation, le participant sera en mesure :
- Reconnaitre l'agressivité due à l'anxiété sociale et la traiter
- Appliquer une approche diagnostique dans le cadre de l'agression féline et entamer un traitement (médicaments et thérapie)
- Reconnaître un trouble d'hypersensibilité/hyperactivité, le diagnostiquer et le traiter
- Identifier l'anorexie provoquée par le stress chez le chat et la traiter. |
Résumé |
La formation se compose de 5 modules qui seront accessibles successivement au fur et à mesure de la progression du groupe. Néanmoins, les participants auront à tout moment l’occasion de revisionner lesétapes déjà franchies.
Module 1. Phobie sociale chez les chiens
Contenu : comprendre l’agressivité à l’égard des inconnus ainsi que les différents types de comportements phobiques. Apprendre à traiter la phobie sociale.
Forum : discussion à propos des différentes options thérapeutiques
Etude de cas : identifier les raisons de la phobie sociale et proposer le traitement approprié
Module 2. Agression féline contre les membres de la famille
Contenu : comprendre les différents types d’agression contre des membres de la famille et apprendre les méthodes de diagnostic .Apprendre à traiter l’agressivité chez les chats.
Forum : discussion à propos du diagnostic différentiel et échange de points de vue sur le pronostic
Etude de cas : identifier les raisons de l’agressivité et proposer le traitement approprié
Module 3. Syndromes HS - HA
Contenu : comprendre les origines de l’hypersensibilité hyperactivité et analyser la séquence comportementale. Apprendre à définir un pronostic et le traitement approprié.
Forum : discussion à propos de la complexité du traitement des syndromes HS-HA
Etude de cas : identifier les raisons d’un syndrome HS-HA et proposer le traitement approprié
Module 4. Anxiété chez les chats
Contenu : comprendre et identifier l’anxiété chez les chats. Apprendre à traiter l’anxiété chez les chats.
Forum : échange de points de vue à propos de l’expérience de chacun en matière d’anxiété chez les chats et discussion du traitement suggéré en fonction des cas
Etude de cas : identifier les raisons de l’anxiété et proposer le traitement approprié
Module 5. Trouble du comportement chez les chiens
Contenu : Apprendre à reconnaître les principaux symptômes correspondant à chaque type de troubles du comportement. Apprendre à traiter ces symptômes.
Forum : discussion à propos de la méthode de diagnostic des troubles du comportement chez les chiens âgés thérapeutiques
Etude de cas : identifier les raisons du comportement et proposer le traitement approprié
Module d'évaluation Pour clore la formation les participants sont invités à répondre au « Quiz d'auto-évaluation » qui leur permettra de valider cette formation.
|
Description additionnelle |
|
Site Web inscription / infos |
http://www.formavet.infodata.lu/wiapp?w3exec=fv.web.page&page.name=FV.DET.EVT.D3P&EVENEMENT=1471&ORG=1&w3hostname=asp |
Prix |
300 € |
Subsides |
RW
|
Places disponibles |
|
CONFÉRENCIER |
Nom + Prénom |
HOFMANS Joëlle |
Titre |
DMV, comportementaliste DEVF |
DIPLÔME PRINCIPAL NIVEAU MASTER |
|
LANGUES PRATIQUÉES |
|
Biographie |
|
Texte additionnel libre |
|
PHOTO |
|
Diplôme complémentaire 1 |
|
Diplôme complémentaire 2 |
|
Diplôme complémentaire 3 |
|
Formation complémentaire 1 |
|
Formation complémentaire 2 |
|
Formation complémentaire 3 |
|